Avocat pension alimentaire Sorgues

Avocat obligation alimentaire

Êtes-vous en instance de divorce ? Vous avez du mal à trouver une entente et fixer la pension alimentaire (déf.) ? Suivez cette rubrique, car elle vous expliquera comment gérer les problèmes relatifs à la pension alimentaire. Elle parlera également des types de négociations à entreprendre en cas de divorce.

Avocat pension alimentaire Sorgues

Pourquoi recourir à un avocat pour un problème de pension alimentaire?

Les lois qui régissent les procédures de divorce et/ou de succession sont très complexes en France. Certains couples ont du mal à se partager pour la garde des enfants lors d’un divorce. D’autres traînent l’affaire au tribunal, car ils leur sont difficiles de trouver un accord et fixer la pension alimentaire.

Il peut arriver également qu’un des conjoints conscients du fait qu’ils vont divorcer dissimule son vrai capital. Cette démarche est effectuée pour que la pension alimentaire soit réduite au maximum.

C’est dans ces cas-là, qu’un avocat pension alimentaire Sorgues, intervient. Celui-ci a pour tâche de dévoiler le montant exact des revenus. Il est aussi le seul capable de mener une négociation pour que l’autre parti reçoive une somme plus élevée. L’avocat doit être capable de fixer un montant digne d’une pension alimentaire.

Enfin, le rôle d’un avocat spécialisé dans la pension alimentaire est de veiller à ce que les accords trouvés soient bien respectés. En effet, il doit vérifier si le droit du parent qui a eu la garde est honoré. L’avocat doit veiller également à ce que l’autre parti verse comme il se doit et à temps la pension alimentaire.