Avocat pension alimentaire Entraigues Morières

Avocat obligation alimentaire

Quand un couple engage une procédure de divorce, chacun doit se faire accompagner par un avocat. Le spécialiste engagé aura pour rôle de conseiller et défendre le demandeur devant le juge aux affaires familiales que ce soit dans un divorce par consentement mutuel ou contentieux. Si vous faites appel au Maître Valérie Cama, vous bénéficierez d’une prestation de qualité.

Avocat pension alimentaire Entraigues Morières

Ce que dit la loi sur les pensions alimentaires

Lorsqu’un couple se sépare, l’avenir de leurs enfants est en jeu. C’est justement dans cette optique que deux types de pension alimentaire (réf.) ont été établis. La première au titre de devoir de secours se règle entre les époux tandis que la deuxième correspond à la contribution de l’un des parents à l’éducation et à l’entretien des enfants. Le montant de cette dernière est défini par le parent qui a obtenu le droit de garde. Si vous souhaitez le négocier, engagez un expert en droit de la famille. Un avocat pension alimentaire Morières saura vous aider à vérifier les différents paramètres pris en compte dans la fixation de la somme. Remarquez que cette aide financière est moins onéreuse si la garde des enfants est de longue durée. Une prestation compensatoire peut toutefois être accordée à l’un des conjoints en cas de disparité des revenus du foyer. Cela est fait dans le but de préserver le niveau de vie. D’autres charges additionnelles peuvent accompagner cette séparation effective et elles seront évaluées en fonction des besoins des enfants et de la durée de la garde d’enfant. Cette pension alimentaire sera plus élevée dans le cadre d’un droit de visite et d’hébergement court.

Maître Valérie Cama : votre avocat pension alimentaire Entraigues Morières

Votre divorce sera bientôt prononcé et vous n’obtenez pas la garde de vos enfants ? Vous ignorez le montant de la pension alimentaire ? Engagez un avocat pension alimentaire Entraigues. Maître Valérie Cama est la mieux placée pour vous assister dans cette procédure. Elle saura vous défendre devant le Tribunal si jamais vous manquez à vos obligations. Votre avocate saura trouver un compromis qui saisira le juge en vue de demander une révision du montant de la pension alimentaire ou du calcul de la prestation compensatoire. Votre situation sera entre de bonnes mains.