Avocat droit de garde Le Pontet

Avocat droit de garde Le Pontet

Qu’est-ce que le droit de garde ?

Le droit de garde est en général le droit de visite et d’hébergement d’un enfant lorsque les parents sont divorcés ou ne sont pas en couple. Le droit de garde étudie différents critères comme l’âge de l’enfant, sa santé physique et mentale, ses besoins, son intérêt… mais le plus important c’est l’opinion de l’enfant. Les besoins et les désirs d’un enfant doivent être la priorité lors de la séparation de leurs parents. Ces critères s’appliquent par rapport au type de garde demandée que ce soit une garde d’enfant partagée ou une garde d’enfant exclusive. Cependant, ils doivent toujours bien analyser la situation afin de respecter l’intérêt de l’enfant.

Avocat droit de garde Le Pontet

Cabinet d’avocat droit de garde Le Pontet

Que les parents ont des différents ou ne sont plus amoureux, il est important de penser à l’équilibre de son enfant. Les parents doivent arriver à trouver un terrain d’entente pour le bien des enfants ; Valérie Cama pourra vous aider à obtenir la solution de garde qui sera le mieux pour vos enfants. Elle est compétente et expérimentée grâce à ses études approfondies et à de nombreuses affaires qu’elle a traitées.

Parfois, il est difficile pour les parents de discuter et de convaincre de cette garde à leurs enfants, car ils ont aussi leurs mots à dire dans ce cas-là. Et parfois, ils choisissent celle ou celui qui satisfont leurs caprices. Ce sont pour ces raisons que Maître Valérie Cama est là pour vous défendre et vous représenter devant le juge. Elle peut vous accompagner dans toutes vos affaires familiales et vous assiste dans toutes les démarches judiciaires. En somme, l’avocat droit de garde Le Pontet (déf.) est toujours disponible à vous aider à défendre vos intérêts et ceux de vos enfants dans toutes vos procédures judiciaires ou amiables.