Avocat divorce Avignon

Avocat divorce Avignon

Une procédure de divorce est à la fois compliquée et chronophage. Ainsi, l’accompagnement d’un Avocat divorce Avignon s’avère indispensable. Un juriste en droit familial donnera des conseils avisés à son client. Il répondra à toutes les interrogations liées à la rupture. L’expert pourra également s’occuper de toutes les démarches nécessaires afin de dissoudre l’alliance.

Dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel, l’intervention d’un juge ne constitue plus une exigence sauf dans les cas particuliers. Il s’agit de l’une des réformes majeures mises en place dans le secteur depuis le 1er janvier 2017. Dans cette optique, les avocats des deux époux seront réunis dans une pièce avec les clients. À noter qu’il est désormais impossible d’embaucher le même défenseur selon les nouvelles réglementations.

Avocat divorce Avignon

Pourquoi choisir Maître Valérie Cama comme avocat divorce Avignon ?

Grâce à son expertise en tant que spécialiste dans le divorce par consentement mutuel, cet avocat vous assiste et vous défend dans toutes les étapes de votre séparation. Il engagera une procédure simple, rapide et surtout efficace. Il vous conseillera lors de la rédaction de la convention de divorce tout en vous informant sur les conséquences de chaque décision prise par les époux. Si vous avez des questions, il reste à votre écoute afin de vous fournir une prestation de qualité. Une certaine proximité naîtra entre vous et vous serez plus à l’aise en présence de votre avocat qui pourra alors faire le point sur votre situation personnelle. Cela dans le but de faciliter le suivi. Vous resterez en contact avec votre avocat divorce amiable Vedène. Ainsi, vous serez tenu au courant de la progression de la procédure ou l’avancement de votre dossier.

Les avantages du divorce à l’amiable

Un avocat guide et représente le client du début jusqu’à la signature des documents entérinant le divorce. Ce dernier peut être effectué à l’amiable. Cette option est d’ailleurs préconisée pour accélérer la dissolution du mariage. L’approche évitera d’éventuels heurts et les conflits. L’avocate Maître Cama peut être contactée pour réaliser la médiation. Maître Valérie Cama exerce dans la commune de Sorgues.

Les juristes rédigent ensemble la convention de divorce. Les informations insérées à l’intérieur du document dépendent des points soulevés lors de la négociation. Le but est d’assurer l’équité de l’opération pour éviter de léser l’adversaire. En effet, une contestation est souvent remarquée durant la liquidation du régime matrimonial.
Après la signature du contrat, les experts renseigneront leurs mandataires respectifs de l’existence d’un délai de réflexion. Durant la période, ils pourront remettre en cause certains contenus du pacte.

Quand intervient le juge ?

Si les parties se retrouvaient dans l’impasse, un juge est chargé de statuer sur l’affaire. L’autre partie refuse par exemple de signer l’acte. Il faut alors parler d’altération définitive du lien conjugal. Parfois, ils sont en désaccord avec les conséquences de la désunion après avoir accepté la rupture. Il y a alors un accord de principe.

Le droit de la famille concerne aussi les descendants du couple. En effet, les avocats organisent la garde des enfants. Le sujet est discuté avant la création de la convention. L’Avocat divorce Avignon orientera les ex-conjoints sur les différentes possibilités. Deux solutions peuvent être avancées. Il est possible d’opter pour la garde alternée ou la résidence exclusive.

Maître Cama est encore responsable du calcul de la pension alimentaire qui assure l’éducation de l’enfant. L’estimation dépendra de divers paramètres étant donné que la loi ne fixe pas de barèmes précis. Il est à signaler qu’un juge pourrait établir la somme lors d’un divorce contentieux. L’avocat préparera alors le client concernant les arguments pour convaincre le juge à adhérer sa partie.

L’avocat veillera aussi à informer un enfant mineur de ses différents droits. Un gamin peut s’exprimer devant le tribunal. Son avis sera écouté au cours d’une audition.

Maître Cama, Avocat spécialisé dans le droit des personnes et de la famille

Maître Cama, Avocate spécialisée propose son aide pour résoudre les problèmes d’affiliations ou le droit de patrimoine. En fait, le droit des personnes est constitué de plusieurs sous catégories.

Voici une liste non-exhaustive des domaines d’intervention de l’avocat :

      • Contestation de paternité
      • Procédure de divorce contentieux
      • Droit de visite
      • Droit des mineurs
      • Droit de la famille

Par ailleurs, les clients pourront solliciter Maître Cama pour une problématique en rapport avec le droit civil  qui leur touchent personnellement ou des tiers. Lors d’un divorce conflictuel, les protagonistes ne parviennent pas toujours à un accord. Un avocat de droit civil est chargé de défendre l’accusé ou le plaignant dans un tribunal. Le droit civil est subdivisé en diverses filières :

      • Le droit pénal
      • Le droit commercial
      • Le droit immobilier
      • Le droit social