Avocat divorce amiable Entraigues Morières

Avocat divorce amiable Entraigues Morières

Après mûre réflexion, votre décision est prise : vous demandez le divorce. Étant donné que vous êtes en bon terme avec votre conjoint, vous souhaitez accélérer les choses et entamer une procédure à l’amiable (déf.). Bien qu’un divorce par consentement mutuel puisse se passer sans juge, chacun des époux doit être représenté par un avocat.

Avocat divorce amiable Entraigues Morières

Choisir un avocat

Même dans le cas d’un divorce contentieux, engager un avocat divorce amiable Entraigues permet de simplifier la procédure et éviter tout conflit. Maître Valérie Cama pourra vous aider à faire le point et le nécessaire pour régler la situation dans les meilleures conditions. Comme il maîtrise bien les questions du droit de la famille, il saura vous accompagner dans chaque étape du divorce par consentement mutuel. Pour reconnaître un bon avocat, référez-vous à ses qualités. Tout d’abord, il doit avoir des compétences en droit du divorce et de la famille. Ensuite, il est censé être à l’écoute de vos attentes. Il doit pouvoir vous détailler la procédure à suivre. Si vous avez des questions à poser, votre avocat doit être capable de vous expliquer les termes relatifs au divorce sans aucune ambiguïté. Enfin, il est appelé à être réactif et proactif. Ainsi, il vous met au jus de l’évolution de la procédure de divorce.

Trouver un avocat

Maintenant que vous comprenez l’importance de se faire accompagner par un avocat divorce amiable Morières, il ne vous reste plus qu’à le trouver. La meilleure façon d’y parvenir et de trouver le bon candidat est d’utiliser le bouche-à-oreille. Une personne de votre entourage ayant déjà franchi cette épreuve pourra vous recommander son avocat spécialiste du divorce. Mais si malgré tout vous n’êtes pas convaincu, n’hésitez pas à consulter un annuaire. L’essentiel c’est que l’avocat en qui vous faites appel vous inspire confiance. Osez lui poser des questions, cela vous aidera à vous sentir à l’aise en sa présence. N’oubliez pas qu’il vous accompagnera tout au long de la procédure de divorce qui pourra durer plusieurs mois !