Avocat consentement mutuel Entraigues Morières

Avocat consentement mutuel Entraigues Morières

Le divorce par consentement mutuel est certainement la procédure de séparation la plus facile et la plus simple. Néanmoins, le recours à un avocat spécialisé est obligatoire pour vous orienter dans toutes les démarches. Votre avocat sera aussi votre représentant légal devant le juge aux affaires familiales.

Avocat consentement mutuel Entraigues Morières

Pourquoi s’adresser à un avocat ?

Quand le couple perd son harmonie et chacun souhaite prendre leur propre chemin, le divorce devient inévitable. Pourtant, le divorce même à l’amiable est une procédure souvent longue et coûteuse. C’est pourquoi l’assistance d’un avocat spécialisé est toujours la bienvenue, voire sollicitée. En effet, avec les différentes formes de divorces et les étapes à accomplir, mettre fin à un épuisement conjugal dans les meilleures conditions doit être fait avec un avocat qui maîtrise le domaine. Pour cela, vous pourrez faire confiance à Maître Valérie Cama, votre avocat de divorce par consentement mutuel à Entraigues et Morières.

Un avocat de divorce à Entraigues et Morières

Le divorce par consentement (réf.) est l’une des quatre formes de divorce existantes. Il s’agit en quelque sorte d’un divorce non contentieux qui suppose que les deux époux sont en bon terme malgré la séparation. Ainsi, ils signent le papier du divorce en étant d’accord sur le principe du divorce par consentement et sur les conséquences d’une telle séparation. En dépit de la bonne entente entre les deux époux, l’intervention d’un avocat n’est pas facultative. Et l’avocat le plus compétent pour s’occuper d’une telle charge est l’avocat en droit de la famille comme Maître Valérie Cama.

Avoir recours à un avocat au bon moment

Dès que vous vous êtes d’accord avec votre conjoint de procéder à un divorce par consentement mutuel, il est conseillé de faire appel à un avocat pour vous orienter dans l’ensemble des procédures. D’ailleurs, pour réduire les frais, il est possible de choisir un avocat unique, puisque vous êtes en bon terme. En tout cas, vous êtes bien en droit à avoir votre propre avocat si tel est votre désir.