Avocat changement de nom Sorgues

Quelques notions sur le changement de nom

Chaque personne peut effectuer le changement de nom lorsqu’elle a un motif légitime. Il peut aussi être accordé dans des cas exceptionnels comme des motifs d’ordre affectif jugés pour motif légitime. Le changement de nom consiste à modifier son prénom ou son nom de famille de manière légale. Il peut se faire lorsqu’on a une raison convaincante de le faire, comme exemple un nom difficile à porter (ridicule ou péjoratif). Il est octroyé par la justice. Par ailleurs, le changement de nom est seulement accordé pour les majeurs, par contre, il peut être accordé au mineur si la demande est réalisée par un parent. En plus, afin que la demande soit octroyée par la justice, elle doit être faite par un juriste ou un avocat en droit de famille.

Avocat changement de nom Le Pontet

Avocat changement de nom Sorgues

Pour changer son nom (réf.), divers étapes et démarches doivent être respectées. L’intéressé doit faire une publication de sa demande dans le journal officiel et dans un journal local d’annonces légales. La parution est payante. En outre, il doit fournir quelques dossiers à envoyer auprès du ministère de la justice après avoir publié la demande dans les journaux. Les démarches ne sont pas faciles, mais pour vous aider, il est important de faire appel à un avocat en droit de la famille ou à des juges.
L’avocat changement de nom Sorgues Valérie Cama est une avocate spécialisée en droit de la famille et en droit de la personne. Elle est habile, compétente et expérimentée et peut vous accompagner dans votre démarche de demande de changement de nom. Elle peut vous conseiller afin que votre demande soit acceptée par le ministère de la justice. De ce fait, n’hésitez pas à approcher votre avocat changement de nom Sorgues, car Valérie Cama sera toujours disponible à vous représenter et à vous donner des conseils juridiques lors de votre demande.