Avocat changement de nom Entraigues Morières

Avocat changement de nom Entraigues Morières

Certaines personnes entament une démarche judiciaire pour changer de nom (def.). Différentes raisons motivent cette décision. Quelles qu’elles soient, vous devez vous adresser à un avocat spécialisé en droit de famille. Il saisira alors le juge des affaires familiales afin de transmettre votre requête. Ses connaissances juridiques lui permettent également de vous conseiller. Il est aussi en mesure de défendre vos intérêts dans le cas où il y aurait des oppositions à votre changement de nom.

Avocat changement de nom Entraigues Morières

L’avocat à consulter en cas de changement de nom

Le changement de nom est dicté par un intérêt légitime tels un nom ridicule, un nom à consonance étrangère ou un nom péjoratif. Dans ce cas, il faut prendre contact avec un avocat changement de nom Entraigues. Il s’occupe de publier votre nouveau nom dans le journal d’annonces légales rattachées à votre arrondissement, mais aussi dans le Journal Officiel. Par la suite, il adresse une requête afin de saisir le juge aux affaires familiales. Bien évidemment, les motifs de cette démarche doivent être clairement stipulés dans la requête.

Les différents cas de figure pour changer de nom

Recourir au service d’un avocat changement de nom Morières est une obligation. Seul l’avocat en droit de famille est en mesure de se charger de ce genre d’affaires. Il est important de savoir que vous devez avoir la nationalité française avant d’effectuer toutes les formalités requises. Il répondra à toutes les questions posées par le juge, notamment en ce qui concerne votre intérêt légitime. Une fois que le juge aux affaires familiales a donné son accord, votre avocat vous aide à finaliser les démarches administratives. La validation de votre dossier officialise le changement de votre nom. Vous pouvez alors l’utiliser dans votre vie quotidienne.